10 idées innovante pour décorer vos murs

Guide Complet, Stickers Carte du Monde, Tableau Carte du Monde -

Décorer les murs de son salon : 10 idées innovante

Comme toutes les pièces de la maison, votre salon a besoin d'être décoré avec passion et envie, afin de personnaliser votre décoration d'intérieur selon vos attentes. Nous allons vous donner quelques astuces pour décorer les murs de votre salon de manière innovante et moderne.

Quel que soit votre style, nous vous fournirons quelques conseils pour décorer vos murs et montrer votre personnalité et vos goûts a tous vos convives. Avec un brin d'audace et de créativité, il est possible d'habiller un mur de façon originale et unique

Les idées originales et efficaces ne manquent pas pour habiller un mur de salon, et c'est ce que nous allons voir dès maintenant avec ces 10 idées pour sublimer les murs de votre salon :

1 - Les plantes comme décoration murale

Les plantes ne doivent pas simplement être posées sur le rebord de la fenêtre. Essayez de les suspendre ou de les planter au mur pour ajouter un aspect naturel à votre espace de vie.

Décoration murale avec des plantes

Elles sont bien plus qu'une simple décoration d'intérieur ! Nous allons voir ensemble tous les bienfaits des plantes pour votre espace de vie. Ces dernières, apaisent l'atmosphère, purifient l'air, réduisent la pression, réduisent la pollution sonore, maintiennent la température à un niveau bas, réduisent la poussière... Bref nous vous expliquons tout en détail, sur la puissance d'une décoration intérieure naturelle.

Les plantes et les humains respirent de manière opposée: notre corps respire de l'oxygène et libère du dioxyde de carbone, tandis que les plantes absorbent du dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène. Par conséquent, l'ajout de plantes à l'intérieur peut augmenter la teneur en oxygène et faciliter votre respiration.

En plus de vous permettre de respirer plus facilement, les plantes peuvent également réduire la poussière dans l'air jusqu'à 20%, purifiant ainsi la pièce. Par conséquent, les plantes restaurent l'air pollué en air pur, elles agissent comme des filtres à particules.

Décoration murale végétale

Les plantes absorberont environ 97% de l'eau de votre intérieur. Dorénavant, elles ne feront pas augmenter l'humidité de l'air dans votre maison. Par conséquent, le risque de rhume, de maux de gorge est réduit. Enfin, les plantes sont aussi décoratives, et en prendre soin est bon pour le moral! N'hésitez donc pas à apporter des plantes vertes dans votre salon !

Les plantes vertes seront donc autant utilisées pour une décoration d'intérieur harmonieuse, que pour améliorer votre santé. Ne négligez donc pas la puissance des plantes !

2 - Pense bête, mêler l'utile à l'agréable 

Il vous servira autant pour harmoniser votre décoration d'intérieur que pour ne pas oublier quelque chose qui vous est important, grâce à ce pense bête, l'oublie ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous.

Différents styles de pense bête

Il existe plusieurs designs de pense bête afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspondra le plus et celui qui correspondra le mieux à votre intérieur.

C'est une décoration murale qui joint l'utile à l'agréable, vous aurez même la possibilité de le transformer en œuvre d'art, laissez s'exprimer votre créativité et votre talent. Si toutefois le dessin vous conviendrait plus, il vous suffirait juste de l'effacer pour passer au suivant.

L'avantage du pense bête est qu'il est très résistant, repositionnable et divertit souvent les enfants grâce à c'est formes diverses et variés. Et d'un point de vue pratique, il nécessite également moins de travaux d'installation

pense bête

3 - Le Sticker Carte du Monde

Tout d'abord, ce sont des substituts intéressants aux tableaux, poster, qui déterminent généralement les caractéristiques de la pièce. De cette façon, vous pouvez facilement coller les adhésifs sans aucune compétence de bricolage. Si toute vous avez des doutes, nous vous proposons notre article : Comment appliquer un sticker facilement et parfaitement ? Vous aurez toute la méthode clé en main, afin de le réalisez vous-même de façon professionnels.

Par conséquent, la quantité de travail requise pour l'installation est bien moindre que lorsque vous choisissez d'agencer les meubles de différentes manières pour donner à votre maison du renouveau. 

Ces magnifiques autocollants peuvent aider à transformer une ou plusieurs pièces en quelques minutes. Ils sont aussi faciles à enlever, qu'à mettre en place, de sorte a ce que la décoration d'intérieure puisse t'être changée fréquemment selon vos envies.

Sticker Carte du Monde

De plus, ils conviennent également à tous les styles d'intérieur : moderne, contemporain, rétro, vintage, coloré ... Les stickers peuvent être utilisés pour décorer d'autres surfaces telles que les carreaux, les portes...

Ces stickers muraux peuvent être achetés sur Internet à des prix raisonnables. Nous vous proposons également notre grande collection de Sticker Carte du Monde afin que vous puissiez personnaliser le mur de votre salon, selon vos goûts.

Collection Sticker Carte du Monde

4 - La télé accrochée au mur

L'installation d'un téléviseur au mur peut ajouter une touche de modernité et un côté design à votre maison. Tout d'abord, en retirant le grand meuble TV, l'installation sera plus discrète, économisant de l'espace et permettant d'aérer la pièce.

De plus, un effet flottant est produit lorsque le téléviseur est accroché au mur. En cachant bien les câbles, vous pouvez passer d'une installation peu pratique à une installation plus simple. Par conséquent, votre salon aura l'air plus propre et mieux rangé.

Télé accroché au mur

Accrocher la télévision peut être une solution pour la rendre moins vulnérable. Par exemple, si vous avez des enfants ou même, lorsque vous faites des travaux ménagers, la télé peut tomber accidentellement. Ce qui n'est pas envisageable ! C'est pour cela accrocher le TV au mur, peut éviter bien des problèmes.

5 - Le tissage mural : Ajouter de la texture a vos murs

Ces décorations murales en dentelle des années 70 font leur grand retour. Le tissage ajoute de la texture et de la chaleur à vos murs vides.

L'avantage du tissage mural est que vous pouvez facilement modifier l'intérieur sans rien changer ni faire aucun travail. Pour les accrocher, il suffit de les marteler avec de petits clous ou d'installer un système de fixation assez simple, que l'on peut trouver dans les magasins de décoration ou les magasins de bricolage.

Tissage mural

Bretelles, tissages, tapis, macramés, dentelles ... il y a un large choix, et il est facile de trouver les modèles qui vous plaisent! Que vous aimiez accumuler les tissages muraux sur le même mur, ou choisir un tissage unique et plus imposant. Vous pouvez laisse libre cours à votre créativité afin de créer des compositions et des ambiances cocooning pour trouver votre décoration murale idéale

6 - Le miroir 

Le miroir, n'a servi pendant longtemps qu'a s'observer. Il a maintenant trouvé sa place dans la décoration d'intérieure. Désormais, l'accessoire peut se présenter sous de nombreuses formes pour embellir n'importe quelle pièce de votre maison.

Le miroir apportera de la lumière naturelle dans votre pièce. Placez-le devant la fenêtre pour augmenter la luminosité. Choisissez un emplacement judicieusement, car il viendra sublimer votre intérieur, tout en donnant une impression de grandeur et de profondeur. Sans même devoir pousser les murs !

miroir

C'est un accessoire indispensable, qui se trouve aussi bien dans la chambre, que dans le salon, en passant par la salle de bain et même la cuisine. Ce qui paraît évident, car il ne possède que des avantages en terme de décoration d'intérieur. Il vous permettra de vous regarder tout en embellissant votre intérieur, en le rendant élégant et voluptueux.

7 - Créer un mur de Galerie

Habiller vos murs pour personnaliser votre maison afin qu'elle puisse vous ressembler un maximum. Par conséquent, il est normal de choisir avec soin vos tableaux pour une décoration murale personnalisée. Dans la plupart des cas, le tableau n'est pas un simple accessoire décoratif pour habiller vos murs. Il est la en priorité pour donner une âme à la maison.

La plupart du temps, décorer un appartement ou une maison est un vrai plaisir. Cependant, cet effort ne doit pas être pris à la légère. En effet, choisir un tableau n'est pas anodin, car à lui tout seul, il suffit à changer l'esprit de la pièce. Il viendra sublimer votre intérieur en y apportant des couleurs et de la lumière !

composition de tableaux

L'emplacement dans votre salon sera crucial pour le rendu final, afin de vous guider au mieux, nous vous proposons notre article : Comment bien disposer un tableau sur un mur ?

Ne négliger en rien l'importance de l'emplacement et de la disposition des toiles, c'est elles qui viendront harmoniser votre ensemble. Lisez attentivement afin d'avoir un intérieur à votre niveau !

Si toutefois, vous cherchez un Tableau Carte du Monde pour personnaliser votre intérieur, notre large gamme n'attend que vous !

Collection Tableau carte du Monde

8 - Papier-peint, le grand retour

Le papier peint présente plusieurs avantages, en comparaison à la peinture. il peut ajouter de la personnalité et de l'originalité à la pièce. Ils sont très rapides à installer et ne nécessitent guère de préparation murale.

papier peint

Même sur des murs imparfaits, le papier peint collera l'ensemble et couvrira les imperfections et les petits trous dans votre mur. S'il y a un petit trou, le papier sera passer dessus en douceur.

Pour le matériel, vous avez besoin seulement d’un rouleau, un pinceau, une brosse à maroufler et un cutter.

Le papier peint vous permettra de personnaliser et de donner une ambiance à votre salon, tout dépendra de la couleur et des motifs que vous choisirez.

papier peint

La peinture et le papier peint, peuvent s’accorder dans une même pièce. Il vous faudra juste trouver l'équilibre afin de créer l'ambiance voulue dans votre salon.

9 - Utiliser le mur comme stockage

Comme autrefois avec les assiettes aux murs, vous manquez d'espace de rangement? Pourquoi ne pas montrer vos plus beaux atours et créer un présentoir saisissant et pratique? Installez des crochets ou un panneau perforé et suspendez les chapeaux en groupe.

Qu'il soit pratique ou décoratif, le porte-manteau a toujours été un élément essentiel à l'entrée de la maison pour accueillir de nouveaux manteaux. Il prend très peu de place, il existe différents modèles pour satisfaire un maximum de personnes. Il est donc devenu en quelques années naturellement, un élément important dans votre intérieur.

porte manteau

Les portemanteaux muraux représentent généralement une plaque horizontale sur laquelle plusieurs crochets sont directement reliés au mur. Le plus grand avantage de ce porte-manteau est qu'il conserve son ergonomie et son sens de la mode, ce qui apportera de l'originalité dans votre décoration d'intérieure.

10 - Vélo en guise de décoration murale

Posséder un vélo dans une ville et l'utiliser comme moyen de transport présente de nombreux avantages: vous pouvez prendre l'air frais, brûler des calories et réduire la pollution.

Le seul inconvénient du vélo c'est qui prend beaucoup de place et on n'a pas forcément l'emplacement nécessaire.

Vélo deco

Les systèmes de stockage de vélos ont fait de grands progrès, en particulier pour ceux qui vivent dans des appartements. En fait, nous devrions nous inspirer davantage de leur système de poulies ou d'étagères pouvant facilement créer de l'espace de rangement.

Au Pays-Bas le nombre de vélos ne cesse d'augmenter et les citoyens ont trouvé des solutions à tous les problèmes de rangement et en plus de ça, il réponde à la problématique de façon moderne et originale.

Que ce soir a la verticale, sur des supports, l'utilisation d'une poulie, le suspendre, le mieux reste de l'intégrer directement dans votre décoration d'intérieur. 

vélo déco

Ces supports à vélos sont faciles à trouver et peuvent également être utilisés comme petits supports, pour éventuellement poser des objets dessus. Comme le vélo est parallèle au mur, il prend peu de place sur le sol, il peut donc être facilement contourné lors des travaux ménagers, par exemple.

Nous avons donc trouvé une solution pour faire de la place et à la fois pour décorer votre intérieur de façon innovante. Donc plus d'excuses pour ne pas vous mettre au vélo !