Comment poser un sticker facilement et parfaitement

Décoration d'intérieur, Guide Complet, Stickers Carte du Monde -

Comment appliquer un Sticker facilement et parfaitement ?

Comment appliquer votre sticker mural ? Nous allons vous détailler quelques étapes et conseils importants qui sont requis pour poser votre autocollant de façon parfaite et optimisé !

Avant même d'appliquer votre sticker, avez-vous choisi celui qui vous correspond réellement ? Je vous invite à voyager à travers notre large gamme de Sticker Carte du Monde afin de sélectionner l'autocollant qui vous convient le plus et qui s'adaptera au mieux selon votre intérieur !

Tous nos Stickers Cartes du Monde disponible :

Collection Stickers Carte du Monde

Tout d'abord nous allons commencer par vous énumérer une liste d'outils qu'il vous est nécessaire d'avoir à porter de main pour la pose du sticker :

  • Une raclette, une carte bancaire où tout autre objet plat qui vous aidera à appliquer le sticker.
  • Un chiffon doux, un chiffon microfibre ou un simple chiffon fera l'affaire.
  • Ruban de masquage de préférence ou un adhésif classique si vous n'avez pas ce dernier
  • Une paire de ciseaux afin de découper le papier support pendant la pose.

Une fois tous les matériels réunis, nous allons commencer à vous expliquer le procédé pour appliquer votre sticker mural.

Techniques pour poser un sticker :

Il existe 2 techniques afin de poser votre sticker, la première qui consiste à poser le sticker avec de l'eau savonneuse puis la deuxième technique, celle qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la pose du sticker à sec ! Nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour poser votre sticker parfaitement.

À savoir :

Sticker Carte du Monde

Le sticker mural est composé de 3 couches différentes :

  • A : Le film transparent, appelé : "feuille de transfert". Dont le but est de vous aider à positionner le sticker plus facilement.
  • B : Une couche papier épaisse et blanche, qui est appelé : "le support du vinyle".
  • C : Le sticker en lui-même qui correspond au motif choisi que vous allez coller sur une surface.

Conseil pour appliquer votre sticker en toute facilité :

1. Si vous avez un ensemble de stickers sur une feuille, vous pouvez les séparer pour rendre la tâche plus facile à gérer. Faites rouler les autocollants sur une surface plane. Assurez-vous que l'autocollant est à plat sur la surface en utilisant la paume de votre main pour vous assurer qu'il n'y a pas de plis ou de bulles visibles puis découper.

2. Assurez-vous que la zone est propre, sèche et évitez toutes saletés en essuyant avec un chiffon légèrement humide, puis laissez la zone sécher pendant au moins quelques heures avant de commencer à appliquer le sticker

3. Les murs fraîchement peints doivent être laissés au moins 2 semaines avant l'application.

4. Disposez votre sticker à plat, à température ambiante, pendant 12 à 24h avant la pose.

5. Posez votre autocollant à une température de 12 à 25°C. Évitez de poser sur une surface ayant chauffé au soleil.

6. Pour une pose de sticker réussie, prenez votre temps et lisez attentivement ces conseils avant de vous lancer la première fois.

7. Pour les grands stickers, faites-vous aider : c'est plus facile à deux, et également plus convivial.

Une pose parfaite et facilité de votre sticker :

Voici les images et les étapes ci-dessous à respecter :

Guide pour la pose d'un sticker carte du monde

1. Posez l'autocollant sur le mur avec le film transparent (A) face à vous. Collez les quatre coins de l'autocollant sur le mur avec votre adhésif.

2. Appliquez une bande de scotch adhésif sur le sticker pour créer un point d'ancrage (horizontalement ou verticalement selon la forme du sticker).

3. Une fois l'autocollant ancré, retirez le ruban de masquage des deux coins supérieurs.

4. Commencez à décoller soigneusement le film transparent (A) du support du vinyle (B), en vous assurant que l'autocollant est collé au film transparent (A). Continuez à peler jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'ancrage.

5. Coupez la couche de support (B) aussi près que possible de la séparation centrale.

6. Utilisez votre raclette ou une carte bancaire pour coller l'autocollant avec le film transparent (A) sur la surface, en prenant soin d'éliminer toutes les bulles d'air pouvant se loger entre le mur et le sticker. Commencez par le milieu et travaillez vers l'extérieur, en remontant légèrement au fur et à mesure. 

7. Attendez quelques minutes que la colle fasse son effet, puis retirez le ruban de masquage pour l'ancrage et répétez les étapes 6 à 8 du côté opposé.

8. Attendez 5-10 minutes, puis décollez le film transparent (A) en vous assurant que le sticker en lui-même adhère parfaitement à votre surface (décollez lentement pour vous assurer que le sticker (C) ne se détache pas avec le film transparent (A))

9. Si vous voyez qu'il reste quelques bulles d'air, pas d'inquiétude, continuer de frotter avec votre chiffon doux. Si les bulles d'air viennent à persister munissez-vous d'une aiguille puis piquez les bulles afin d'en extraire l'air emprisonné à l'intérieur, après cela vous aurez un sticker parfaitement collé.

Si vous avez quelques doutes sur la façon de poser votre sticker, une autre explication sous forme d'image vous aidera à y voir plus clair :

Guide pour la pose d'un sticker

Et voilà, votre sticker vient d'être posé de la meilleure des façons !

Toutes l'équipe de WorldMap Factory vous félicite d'avance et vous encourage pour la pose de votre sticker mural !