Les Cartes du Monde avec Drapeaux

Décoration Carte du Monde, Histoires -

Les Cartes du Monde avec Drapeaux

Le drapeau national, est l'une des plus anciennes formes d'appartenance et de lien social qui soit toujours d'actualité. Certains drapeaux sont vraiment super beaux et inoubliables, tant dis que d'autres sont plus particulier et un peu plus atypique. Tout dépendra de vous, les gouts sont propres à chacun.

Vous cherchez un moyen de transformer votre mur en un véritable élément décoratif, pratique et inspirant, nous avons une idée originale qui peut répondre à tous vos besoins. Que ce soit une affiche, un tableau, un autocollant, toutes nos cartes du monde sont faites pour vous ! Cela vous permettra de voyager à travers le monde sans quitter votre maison.

Si vous avez un côté nomade, ou que vous recherchez simplement une solution artistique et originale pour l'un des murs, nos produits carte du monde seront être utilisées pour sublimer votre salon, votre chambre a couché, votre entrée, mais également dans la chambre des enfants. Ces derniers adorent les cartes du monde murale, ludique et décorative. Cela leur permet d'apprendre à localiser des continents, des pays, des drapeaux et biens plus.

I - L'histoire des drapeaux

L'origine du drapeau remonte à la préhistoire. En effet, à cette époque, les chefs tribaux tiennent de longs bâtons de bois décorés de divers signes, c'est un point de ralliement. Puis, avec l'invention de la soie chinoise, on a peu à peu vu l'émergence de bannières de différentes couleurs. L'avantage des drapeaux, c'est qu'ils peuvent être vus de loin.

Premier Drapeau

Le premier drapeau est apparu en Chine (environ 1500 avant JC). Ils sont principalement en tissu. La fonction première de ces signes est d'exprimer un certain niveau social dans la hiérarchie chinoise. Pour se distinguer, de nombreux symboles sont utilisés, tels que le dragon, la tortue, le serpent, le faucon, etc. De plus, ces bannières ont des formes variées: carrées, rectangulaires ou en forme de flamme pour certaine.

À la fin du VIIIe siècle, les Vikings utilisaient des drapeaux triangulaires et érigeaient des bords légèrement arrondis sur les mâts. C'est ainsi que le drapeau envahit progressivement l'Europe et sera fréquemment utilisé par la marine marchande.

Au XVIe siècle, l'utilisation des motifs est abandonnée à l'exception de quelques pays. Le premier logo moderne a été le Prinsenvlag avec trois bandes (le drapeau hollandais du prince), suivi du logo conçu après la révolution française avec trois couleurs également. L'apparition de ces signes reflète clairement la fin de la monarchie et donc la fin du système héraldique. Maintenant, nous nous tournons vers un système de couleurs qui véhicule certains messages idéologiques et politiques.

prinsenvlag

En France, le Roi Louis XIV a été le premier à choisir le drapeau blanc comme la couleur nationale et symbole militaire. Mais ce n'est qu'à la Révolution française que le drapeau emblématique bleu-blanc-rouge est apparu, puis Napoléon a imposé des emblèmes obligatoires à tous les régiments militaires. Par conséquent, certains drapeaux sont très vieux, comme celui de la France, et certains sont plus récents, comme le drapeau du Québec, ou bien celui de l'Europe. Mais dans tous les cas, ils ont chacun une signification symbolique spécifique à l'histoire du pays qu'ils représentent.

Chaque drapeau est une composition unique, la signification des couleurs, des motifs est propre à chaque pays. Exemple avec le drapeau Français : 

Il y a plusieurs significations possibles aux couleurs du drapeau tricolore. Voici la plus simple:

  • Le bleu est la couleur de la ville de Paris, capitale de la France.
  • Le blanc est la couleur traditionnellement associée à la monarchie française
  • Le rouge est la couleur du sang versé pour libérer le peuple. Mais le rouge, comme le bleu, peuvent être considérés comme les couleurs de Paris. Ainsi, le roi est encerclé par Paris, et Paris est encerclé par les révolutionnaires.

Drapeaux Français rf

Depuis tout ce temps des milliers de drapeaux ont défilé sur terre, le premier drapeau officialisé est celui du Danemark, et par conséquent, le premier drapeau national. Car les pays changent souvent de drapeau, que ce soit pour suivre un changement de régime ou par goût. Mais certains n'ont jamais changé. Le drapeau danois, qui date de 1536 est de ceux-là, ce qui en fait le plus vieux drapeau encore utilisé. Quant aux autres, ils ont été imaginés pour la plupart depuis 1800, avec un pic entre 1960 et 1980, avec la décolonisation.

Il existe maintenant plus de 250 drapeaux officiels pour toutes les nations et tous les États du monde, tous les pays du monde ont désormais un drapeau

De nos jours la symbolique du drapeau est toujours présente, comme celui du drapeau en berne. C'est un drapeau accroché au milieu de la hampe en raison de la décision de l'État, lors d'une la commémoration par exemple. Également lorsque le pays pleure une tragédie qui survient dans des circonstances particulières comme pendant les attentats de 2015 en France. L'emblème national est d'abord monté jusqu'au sommet de son mât puis abaissé à la moitié de sa hauteur ou juste hors de portée.

Drapeau en Berne

Les drapeaux sont des symboles qui favorisent le sentiment d'appartenance à des groupes ou à des communautés. 

Exemple avec la fierté des Algérien pour leur drapeau ou encore la communauté LGBT qui s'est approprié le drapeau arc-en-ciel, ce qui leur permet de tous se réunir autour d'une même cause.

II - Les avantages des cartes avec drapeaux

L'apprentissage par le jeu : cela vous permettra d'acquérir de nouvelles connaissances et des compétences tout en vous amusant. L'apprentissage par le jeu est un moyen efficace d'apprendre dès le plus jeune âge. À partir de la maternelle, les enseignants aident les enfants à développer des connaissances et des compétences grâce à des activités amusantes, qui se déroulent sous forme de jeux.

De nombreux jeux éducatifs existent ou peuvent être inventés. Les enfants sont plus réceptifs et il est plus facile d'intégrer de nouvelles connaissances par le jeu.

Apprendre par le jeu

En jouant, l’enfant s’instruit, il va développer son langage, sa mémoire, son imagination, sa réflexion, sa concentration, sa patience, sa dextérité…

Développer votre mémoire visuelle : votre mémoire peut retenir des images pour comprendre et trouver des informations: qu'il s'agisse d'une peinture, d'une carte, d'un paysage ou d'un simple visage humain

En simplifiant, en analysant, en comprenant et en conservant les informations, de nombreuses techniques peuvent être utilisées pour la mémoire visuelle. Si vous n'êtes pas un expert et que vous n'avez pas une mémoire visuelle. vous pouvez quand même apprendre à le faire progressivement. Il est tout à fait possible de changer la façon dont vous étudiez et pensez.

La mémoire Visuelle

Pour les révisions, vous pouvez utiliser des couleurs, par exemple, pour surligner vos sujets, vos cours ou des informations pertinentes. Les illustrations aident aussi à mémoriser, si le concept vous inspire, nous vous recommandons fortement de dessiner des schémas. Cela ne nécessite pas forcément des compétences, votre cerveau peut même reconnaître les graffitis. Le plus important est d'avoir une impression psychologique, surtout de s'amuser pour favoriser l'apprentissage!

Vous saurez désormais faire la différence entre chaque pays assez simplement grâce à votre mémoire visuel et votre apprentissage par le jeu. Vous pourrez même redessiner les drapeaux de chaque pays. Cette méthode est très efficace si vous avez besoin d'apprendre rapidement les drapeaux de plusieurs pays.

III - Où achetez des Cartes du Monde avec Drapeaux ?

Dorénavant si vous aimez particulièrement les cartes du monde, nous vous invitons à découvrir notre grande collection de Décoration Carte du Monde.

Décoration Carte du Monde

Vous pourrez y retrouver des tableaux carte du monde, des affiches cartes du monde, des autocollants carte du monde et également des cartes du monde à gratter. Restez connecté, pleins de nouveaux produits arrivent prochainement.

Vous cherchiez où acheter des cartes avec drapeaux ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous présenter quelques petites surprises ! Pas de temps à perdre, nous commençons de suite : 

Poster Carte du Monde Drapeaux des Pays

Poster Carte du Monde Drapeaux des Pays

Découvrez ce sublime poster qui vous informera des drapeaux de chaque pays, tout en embellissant votre intérieur. Cette décoration d'intérieur unique viendra personnaliser votre espace de vie selon vos attentes !

Poster Carte du Monde avec Drapeaux

Poster Carte du Monde avec Drapeaux

Ce poster vous permettra à la fois de décorer votre intérieur mais également d'y apporter des connaissances et de la couleur à vos murs. Personnalisez votre intérieur et donnez de la vitalité à votre espace de vie !

Tableau Carte du Monde Drapeaux

Tableau Carte du Monde Drapeaux

Vous aimez les drapeaux ? Ou la décoration d'intérieur ? N’hésitez plus, vous pouvez désormais admirer chaque drapeau de chaque pays que vous appréciez tant !

Carte du Monde à Gratter avec Drapeaux

Carte du Monde à Gratter avec Drapeaux

Apprenez tout en vous amusant avec la carte à gratter pour connaître vos pays sur le bout des doigts. Redécouvrez tous les pays avec leur drapeau national. pour ce faire, Il vous suffira simplement de gratter l'endroit où se trouve le pays dont vous voulez découvrir le nom et le drapeau !